Visit Costa-Rica

Jour 1 : Aéroport Juan Santamaria – Alajuela

Accueil à l’aéroport international Juan Santamaria, près de San José, à 1 150 mètres d’altitude au coeur de la Vallée centrale. Premier contact avec le Costa Rica et votre guide francophone vous remettra vos documents de voyage avant que votre chauffeur vous conduise à votre hôtel.
Nuit à l’hôtel Tacacori Ecolodge 3*

Jour 2 : San José – Puerto Viejo de Talamanca – Manzanillo

Récupération de votre véhicule de location (à 08h30 à votre hôtel).
Départ à destination de la côte caraïbe sud, via Guapiles. En chemin, vous passerez par Limón, capitale de la province du même nom. Le port de Moín, très animé, accueille fréquemment les compagnies de croisières ; c’est également ici que sont emballées les bananes pour un voyage
à destination de l’Europe. Installation à l’hôtel dans les environs de Puerto Viejo de Talamanca, village haut en couleur coincé entre mer et montagne, qui doit son charme à ses habitants qui vivent dans des maisons en bois bariolées, dont certaines perchées sur pilotis.
Note : 220 km de route ; 4 heures environ.
Nuit à l’hôtel Almonds & Corals 4*

Jour 3 – Jour 4 : Manzanillo

Séjour libre pour découvrir la région selon vos envies. Les activités ne manquent pas, que vous ayez envie de farniente et de baignade, d’échanges culturels avec les Afrocaribéens ou les Indiens de Talamanca, de parcourir les réserves naturelles protégées d’Hitoy Cerrere, Cahuita et Gandoca Manzanillo, d’observer la faune locale comme les tortues luths ou les dauphins tucuxi, de pratiquer des activités sportives (surf, équitation, plongée)…
Nuit à l’hôtel Almonds & Corals 4*

Jour 5 : Manzanillo – Puerto Viejo de Talamanca

Check-out à 12h. Route vers Puerto Viejo et check-in à l’hôtel Caméléon à 15h.
Nuit à l’hôtel Caméléon 4*

Jour 6 – Jour 7 : Puerto Viejo de Talamanca

Journée libre.
Nuit à l’hôtel Caméléon 4*

Jour 8 : Puerto Viejo de Talamanca – Puerto Viejo de Sarapiqui

Départ avec votre véhicule de location pour rejoindre Puerto Viejo de Sarapiqui un important port fluvial depuis l’époque coloniale, dont les forêts constituent le refuge des tapirs, paresseux, coatis et singes variés.
Installation à l’hôtel à proximité des plantations de palmiers, de bananes et d’ananas.
Note : 3 à 4 heures de route environ.
Nuit à l’Hacienda La Isla Boutique Lodge 3*

Jour 9 : Puerto Viejo de Sarapiqui

Journée libre pour profiter de la région et des nombreuses activités possibles. Vous pourrez faire du rafting sur le Rio Sarapiqui mais aussi partir à la découverte d’une plantation de cacao, d’ananas ou encore de coeur de palmier. A la tombée de la nuit, partez observer la faune pendant
un tour nocturne.
Nuit à l’Hacienda La Isla Boutique Lodge 3*

Jour 10 : Puerto Viejo de Sarapiqui – Volcan Arenal

Reprise de la route avec votre véhicule de location en direction de la région de La Fortuna et du majestueux volcan Arenal (1 650 mètres), de forme parfaitement conique.
Note : 2 heures de route environ.
Information: Le Rancho est situé à El Castillo, soit à 27km de la Fortuna (45min de route).
Dîner et nuit à l’hôtel Rancho Margot 3*

Jour 11 :Volcan Arenal

(Petit déjeuner, déjeuner et dîner)
Vous pourrez partir explorer et découvrir les nombreux attraits de la région d’Arenal. Vous aurez le choix également de rester au Rancho Margot et profiter des installations et activités organisées au sein de l’hôtel. Une visite du domaine vous sera proposée :
2 séances de yoga par jour. 2 activités au choix incluses pendant le séjour : 1 tour de Kayak sur le Lac Arenal / 1 Balade à cheval au mirador / 1 atelier artisanal
Dîner et nuit à l’hôtel Rancho Margot 3*

Jour 12 : Volcan Arenal

Nous vous suggérons de partir emprunter un parcours de 3 kilomètres traversant la forêt primaire sur des ponts suspendus au-dessus de la canopée. Définie comme l’étage sommital d’une forêt, la canopée est une zone d’interface entre la partie culminante des arbres et l’atmosphère. Vous profiterez, en toute sécurité d’une vue imprenable sur la végétation
tropicale et sur le Volcan Arenal, tout en franchissant 8 ponts fixes et 6 suspendus !
Dîner et nuit à l’hôtel Rancho Margot 3*

Jour 13 : Volcan Arenal – Volcan Rincon de la Vieja

Départ avec votre véhicule de location vers le Volcan Rincon de la Vieja.
Destination : la province du Guanacaste, terre de Sabaneros, ces cowboys fiers et hauts en couleurs. En chemin, il est possible de faire étape au petit parc animalier de Las Pumas de Cañas, un centre privé de protection des félins (jaguars, pumas, jaguarundis, margays, ocelots…). Puis, installation à l’hôtel à Rincon de la Vieja, dans un cadre typique entre ranchs et volcans.
Note : 4 heures de route environ.
Nuit à l’hôtel Borinquen Mountain Resort & Spa 4

Jour 14 : Volcan Rincon de la Vieja

(Petit déjeuner) Vous explorerez selon vos envies un ou plusieurs des trois secteurs du parc Rincon de la Vieja (la Cangreja, las Pailas et Santa Maria). Au coeur de ce parc trône le volcan massif du même nom. D’une beauté spectaculaire et émaillé de neuf cratères, il est à l’origine de l’activité géothermique que vous pourrez constater au cours des randonnées dans le secteur de las Pailas ou de Santa Maria. On y croise des capucins, des singes hurleurs, et des singes-araignées, des fourmiliers, des paresseux et plus de 300 espèces d’oiseaux. Le parc, créé en 1973, abrite une très grande concentration d’orchidées, dont la fleur locale, la « Guaria morada » (Guarianthe Skinneri). Note: secteur de la Cangreja y de Las Pailas fermés le lundi, secteur de Santa Maria ouvert tous les jours mais d’accès plus difficile en saison des pluies. Nuit à l’hôtel Borinquen Mountain Resort & Spa 4NL en deux chambres Villa.

Jour 15 : Volcan Rincon de la Vieja – Réserve de Monteverde

Le matin, départ avec votre véhicule de location en direction de la région de Monteverde, dont la réserve offre des paysages de pâturages alpins au coeur de la cordillère de Tilarán. Connue dans le monde entier pour sa forêt tropicale de nuages qui contribua à promouvoir la réputation
du Costa Rica dans l’écotourisme, Monteverde abrite une végétation et une faune extraordinaires. En chemin, il est possible de faire étape au parc animalier de Las Pumas de Cañas, un centre privé de protection des félins (jaguars, pumas, jaguarundis, margays, ocelots…).
Installation à l’hôtel à Monteverde, à proximité de cette réserve naturelle située entre 800 et 1800 mètres d’altitude.
Note : 4 heures de route environ – parc animalier de Las Pumas 12 USD/personne.
Nuit à l’hôtel Poco a Poco 4*

Jour 16 – Jour 17 : Réserve de Monteverde

Journée libre pour profiter à votre gré de la région parmi la grande variété d’activités possibles : vous pourrez par exemple randonner dans les réserves de Monteverde ou Santa Elena, tenter l’aventure de puis la cime des arbres suspendus à des câbles au-dessus de la canopée, découvrir
les joyaux de la forêt tropicale humide au Parc Selvatura, visiter La Lechería, une fromagerie créée en 1953 par des Quakers venus des Etats-Unis et bien sûr partir à la recherche du mystique Quetzal…
Nuit à l’hôtel Poco a Poco 4* NL

Jour 17 : Réserve de Monteverde

Journée libre pour profiter à votre gré de la région.
Nuit à l’hôtel Poco a Poco 4*

Jour 18 : Réserve de Monteverde – Manuel Antonio

Départ avec votre véhicule de location pour la côte Pacifique costaricienne.
Si le temps le permet, possibilité d’observer les crocodiles sur le Rio Tarcoles avant d’atteindre Quepos haut lieu de pêche sportive et de production d’huile de palme. Nous vous suggérons également la visite du Parc National Carara, qui, bien qu’assez petit (52 km2), offre l’une des plus grandes biodiversités du pays. La population d’oiseaux y est spectaculaire, en particulier celle des aras rouges qui migrent deux fois par jour entre la forêt et les mangroves côtières voisines.
Installation à l’hôtel à Manuel Antonio, très beau parc du nom d’un conquistador espagnol.
Note 1 : 5 heures de route environ.
Note 2 : Parc National Manuel Antonio fermé le lundi.
Nuit à l’hôtel Tulemar 5* .

Jour 19 : Manuel Antonio

Nous vous suggérons de partir avec votre véhicule de location en direction le Parc National Manuel Antonio qui allie de magnifiques plages avec un récif de corail et une faune et flore très variées : baignade dans les eaux cristallines, détente sur les plages de sable fin, promenade dans la végétation tropicale. Le site est idéal pour l’observation de nombreux animaux comme les paresseux et les singes écureuils.
Nuit à l’hôtel Tulemar 5*

Jour 20 – Jour 23 : Manuel Antonio

Journée libre pour profiter de la région de Manuel Antonio qui allie de magnifiques plages avec un récif de corail et une faune et flore très variées : baignade dans les eaux cristallines, détente sur les plages de sable fin, promenade dans la végétation tropicale… Le site est idéal pour l’observation de nombreux animaux comme les paresseux et les singes écureuils.
Nuit à l’hôtel Tulemar 5*

Jour 24 : Manuel Antonio – Sierpe – Bahia Drake

Tôt le matin, départ avec votre véhicule de location à destination de la Péninsule d’Osa, par la route côtière via Palmar norte où si le temps le permet vous pourrez faire une halte au parc central afin d’admirer les sphères de pierre précolombiennes. Arrivée à Sierpe, petit village, principale porte d’accès à la sauvage péninsule d’Osa.
Note : 2 heures de route environ.
Restitution du véhicule (lieu et horaire précisé à la confirmation).
Accueil à Sierpe et transfert en bateau en regroupé jusqu’à Bahia Drake, environ 1h30 de navigation au coeur de la Mangrove.
Dîner et nuit à l’hôtel Drake Bay Gateway Resort 4*

Jour 25 : Parc National du Corcovado – Station La Sirena – Bahia Drake

Tôt le matin, départ pour une journée consacrée à l’exploration du Parc National Corcovado en service regroupé, considéré comme le joyau des réserves tropicales humides. C’est en bateau et à pied que vous sillonnerez la plus grande forêt tropicale humide du littoral pacifique d’Amérique entre cascades et piscines cristallines sur les sentiers de La Sirena. Vous aurez l’occasion d’observer une large variété d’oiseaux, dont la harpie féroce et les aras rouges. C’est aussi ici que l’on a le plus de chances de voir des jaguars et des tapirs, notamment sur les plages, au crépuscule. Déjeuner sous forme de panier-repas.
Dîner et nuit à l’hôtel Drake Bay Gateway Resort 4*

Jour 26 : Bahia Drake

(Petit déjeuner, déjeuner et dîner) Journée complète en service regroupé d’observation des baleines et dauphins au large de la baie de Drake.
Vous embarquerez pour une expérience en mer, à la recherche de auphins et baleines à bosses. Isla del Caño, au large de la côte Pacifique sud a la particularité d’avoir des eaux chaudes, tièdes et froides avec peu d’oxygène, disposées en « mille-feuilles » ce qui lui donne les meilleures conditions pour abriter une importante vie marine, notamment des mammifères marins. C’est un lieu privilégié où vivent les orques, rorquals, six espèces de baleines (dont la grande baleine bleue et la baleine à bosse), plusieurs espèces de dauphins, et les tortues marines. Dîner et nuit à l’hôtel Drake Bay Gateway Resort 4*

Jour 27 : Bahia Drake / San José – Fin de l’excursion

Transfert en regroupé de votre hôtel jusqu’à l’aérodrome de Drake. Vous prendrez un vol à destination de San José à 11hs.

Note 1 : 1 heure de vol environ Note 2 : Attention poids limité de bagages (18 kg par personne environ).
Trois heures avant l’heure de décollage, connexion avec votre vol international.

Donnez votre avis