Week-End Sévillan

Cœur de l’Andalousie, quatrième ville d’Espagne et capitale de la communauté autonome, Séville a creusé sa place dans l’Histoire. Elle compte de nombreux joyaux architecturaux, comme la Giralda ou l’Alcázar, et c’est certainement la ville espagnole qui a su le plus intelligemment concilier son histoire et l’appel de la modernité pour devenir une cité internationale.

JOUR 1 : PARIS SEVILLE


Accueil à l’aéroport de Paris des participants et assistance aux formalités d’enregistrement. 

Envol à destination de Séville.

Arrivée à Séville et accueil par notre représentant local. Récupération des bagages.

Visite guidée de la Giralda-Cathédrale et Alcazar avec guide local francophone (entrées incluses à la Cathédrale et Alcazar) et promenade dans le quartier de Santa Cruz (3h30).

La Cathédrale de Séville est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987.

L’Alcazar de Séville constitue l’un des monuments les plus emblématiques de la ville, du pays et de la culture méditerranéenne. Il a été déclaré Patrimoine Mondial par l’Unesco en 1987, en reconnaissance de l’héritage de cultures et de civilisations qui subsiste encore dans cet ensemble harmonieux où tout est à sa juste mesure.

Le quartier de Santa Cruz est un quartier de la ville espagnole de Séville, en Andalousie. Inclus dans le périmètre de l’ancienne muraille, il appartient au cœur historique de la cité, et jouxte les monuments les plus célèbres de la capitale andalouse : la Cathédrale et la Giralda, le Palais archiépiscol, l’Alcázar ou encore la Casa Lonja.

Transfert vers votre hôtel et installation dans les chambres.

Dîner dans un restaurant et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : SEVILLE 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la visite des Arènes et du musée Real Maestranza et promenade en bateau sur le Guadalquivir (3h30).

Sur le pont du bateau, on pourra voir les arènes, les Vieux ponts, le quartier de Triana, les pavillons de l´Expo 92 et de l’Exposition Ibéro-américaine de 1929, les tours de la Plaza de España, convents et monastères, Monastère de Santa María de las Cuevas, ou Colómb a planifié son voyage, les nouveaux ponts construits pour l´Expo etc….

Continuation de la visite guidée des Arènes et Musée de la Real Maestranza avec guide local francophone (entrée incluse).

Depuis leur construction en 1761, elles sont devenues une référence dans le monde de la tauromachie espagnole. La Real Maestranza est l’un des monuments les plus emblématiques de Séville : sa forme légèrement ovale fait son originalité. Les arènes proposent également un musée où découvrir plus avant le monde de la tauromachie grâce à une collection de costumes, de photos et de tableaux.

Déjeuner dans un restaurant.

Après-midi libre.

Soirée dédiée au Flamenco : Le flamenco est un genre musical et une danse créée par le peuple gitan andalou, sur la base d’un folklore populaire issu des diverses cultures qui s’épanouirent au long des siècles en Andalousie, notamment l’arabe

Ou vous pourrez voir entendre une des artistes qui vous feront découvrir l´âme Andalouse

Menu : Cocktail de fruit de mer – Jambon Serrano – Fromage de chèvre – Pastela andalous

Morue confite avec huile d´olive et légumes grillées « Carrillada » cuite avec un millefeuille de pomme de terre.

Dessert : dégustation de spécialité – Pain, vin blanc /vin rouge et eau minérale Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : SEVILLE  PARIS


Petit-déjeuner à l’hôtel.

Matinée et déjeuner libres.

Les chambres seront à libérer pour midi. Vous aurez la possibilité de laisser vos valises dans la bagagerie de l’hôtel.

Selon horaires aériens, transfert en autocar à l’aéroport de Séville.

Formalités d’enregistrement des bagages et passage en zone d’embarquement avant le vol retour vers Paris.

Donnez votre avis