SOFIA, KAZANLAK & PLOVDIV

COURT SEJOUR 4 JOURS / 3 NUITS

LES ETAPES DU VOYAGE

Jour 1 PARIS SOFIA / REGION DE KAZANLAK 
Jour 2 REGION DE KAZANLAK : VALLEE DES ROSES & TOMBE DE THRACE / PLOVDIV
Jour 3 PLOVDIV / SOFIA
Jour 4 SOFIA PARIS



Un pays riche en découvertes : culture, tradition et histoire 

Visite de la vallée des Roses

1 petite bouteille d’eau minérale à bord de l’autocar par jour et par personne

JOUR 1 : PARIS SOFIA / REGION DE KAZANLAK


Rendez-vous des participants à l’aéroport avec votre assistance aéroport pour les formalités d’enregistrement et envol à destination de Sofia. Arrivée et accueil par le représentant.

Transfert dans la région de Kazanlak.

Dîner et nuit dans la région de Kazanlak. 

JOUR 2 : REGION DE KAZANLAK : LA VALLEE DES ROSES & LA TOMBE DE THRACE / PLOVDIV


Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite de  Kazanlak, la vallée des roses.

Située à 350 mètres d’altitude, à 220 km de Sofia, la ville de Kazanlak se trouve au centre d’un bassin portant le même nom. Célèbre par la production de l’essence de rose depuis sa fondation, au XVe siècle, cette ville est devenue capitale de la rose et de la production de l’huile de roses. Les roses sont considérées comme le véritable or du pays. La vallée entre Kazanlak et Klisoura satisfait environ 70% des besoins mondiaux  d’extrait ou d’huile de roses. Il faut entre 3 000 et 6 000 kilos de roses pour extraire un litre du précieux liquide.

Focus sur la région des Roses

Les Roses en Bulgarie peuvent se voir uniquement durant la période de la floraison, date déterminée en fonction du climat chaque année – entre le 15/20 mai et le 15 juin

La distillerie est le lieu de production de l’huile de la rose qui se déroule uniquement durant la période des roses. En dehors de cette période, les distilleries sont fermées.

Lors de la floraison (de fin mai à mi-juin) : visite des champs de roses tôt le matin avec un cueillage des roses

Visite autour de la rose en dehors de la saison de floraison : le Musée de la rose sur l’histoire de la production des roses et ses produits de la Bulgarie.

La fabrique pour apprendre comment utiliser l’huile dans la production cosmétique.

A savoir que l’accès aux salles des machines n’est pas autorisé, La visite se déroule dans une salle de réunion ou on l’on vous expliquera le processus de production avec une petite démonstration sur les crèmes cosmétiques et la possibilité d’achat de produits

Déjeuner à Kazanlak.

Visite guidée de la tombe Thrace de Kazanlak, l’un des plus précieux monuments de l’héritage architectural et artistique de la culture des Thraces. Daté de la fin du IIIe – début du IVe siècle avant JC, il est parmi les 9 monuments bulgares inscrits dans la liste d’Unesco.

La tombe a été découverte en 1944, dans un tumulus, à 5 km de la ville de Kazanlak. Son intérieur est richement décoré en fresques (y compris le couloir qui y mène). La tombe est faite de pierres et de briques.

Dîner et nuit à Plovdiv.

JOUR 3 : PLOVDIV / SOFIA


Petit déjeuner à l’hôtel.

 Visite guidée de l’ancienne ville de Plovdiv.

Focus sur Plovdiv

Plovdiv est l’une des plus anciennes villes d’Europe. Plovdiv est antérieure à Rome et Athènes et date de la même époque que Troie. Plovdiv a connu diverses civilisations durant son histoire. A Plovdiv s’érigeaient des grands édifices publiques – un immense forum, un grand stadium, un bel amphithéâtre, des temples, des thermes, des aqueducs, des maisons nobles, tout cela entouré par des murs fortifiés imposants. En 1956 Plovdiv est déclarée réserve architecturale et en 1979 la ville obtient la médaille d’or d’Europe pour la conservation de son patrimoine. La devise écrite sur l’écusson de Plovdiv est « Ancienne et éternelle ».

Déjeuner et départ pour Sofia.

Visite guidée du centre historique de Sofia : tour piétonne de la ville : la Cathédrale Alexandre Nevsky, l`église Ste Sofia (VIe siècle), la place du Parlement, l’église Russe, le Théâtre National, les jardins de la ville, les restes des murs romains, la Présidence, La Rotonde St Georges (4ème S), l`église St Nedelya.

Après le tour de ville, installation à l’hôtel.

Focus sur Sofia
Ville ancienne et capitale de la Bulgarie, Sofia s’étend dans le creux d’une vaste plaine entourée de montagnes boisées. La plupart de ses constructions et de ses boulevards, dont les noms reprennent ceux de tsars et de patriarches célèbres, de ses places publiques, parcs et jardins divers, datent des années 1900 et évoquent un style impérial imposant ayant repris quelques couleurs.


Dîner et nuit à Sofia.

JOUR 4 : SOFIA PARIS


Petit déjeuner à l’hôtel.

Temps libre à Sofia jusqu’à votre transfert à l’aéroport de Sofia, assistance aux formalités d’enregistrement.

Envol pour Paris.

Donnez votre avis